Cryptomonnaies

Les cryptomonnaies: Qu’est ce que c’est?

Les cryptomonnaies sont des investissements 100% virtuelles qui sont récents. Compare au marché des actions et à l’immobilier, elles n’ont que quelques décennies. Ces Cryptomonnaies s’appuie sur une technologie appelée: La blockchain. Pour vous donner plus d’élément, j’ai sélectionné une vidéo que je trouve assez clair pour expliquer la technologie blockchain.

Photo by David Shares on Unsplash

Pourquoi investir dedans?

A l’image d’internet dans les années 2000, je pense que les cryptomonnaies et la technologie de la blockchain ont un avenir radieux.

Quels sont les avantages et les inconvénients de cet investissement:

Avantages

Inconvénients

Par où commencer

Avant d’acheter des cryptomonnaies, il y 2 points importants à faire si vous souhaitez vous lancer dans ce levier d’investissement.

  1. Se créer un compte sur une plateforme connue
  2. Sécuriser son portefeuille en achetant une clé crypté

Il faut vous créer un compte spécialement dédié pour les cryptomonnaies, pour ma part j’utilise Coinbase. Cette plateforme permet d’acheter et de vendre des cryptomonnaies. Avec le temps c’est devenu un poids lourd du secteur qui est fiable. 

https://www.coinbase.com/

Simple d’utilisation, Coinbase vous guidera pour la création d’un compte. Dans un deuxième temps nous verrons comment utiliser les plateformes de trading pour échanger ces cryptomonnaies entre elles.

Malgré tout, pour se protéger au maximum du risque de vol de jetons ou de hacking. Je vous conseille fortement d’acheter une clé crypté qui vous permettra de faire “sortir” vos monnaies d’internet. Pour imaginer, c’est comme si je faisais un virement sur un compte situé dans une clé USB. Une entreprise qui est un poids lourd du marché également, c’est Ledger.

Exemple de clé de sécurité

Un petit avertissement tout de même, n’utilise pas ce levier pour investir 100% de votre épargne, je préfère le rappeler cette technologie en est encore à ces débuts. La plupart des personnes qui font la promotion des cryptomonnaies conseillent de ne mettre que 5 à 10% de leur effort d’épargne.

A bientôt et à votre réussite !

Liste des articles sur les cryptomonnaies:

Les 5 cryptomonnaies du futur

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :