Défi, comment je vais réaliser 3400 euros de revenu passif en 6 mois!

J’ai les mains moites, des sueurs froides et le cerveau en ébullition, malgré l’appréhension, je vais me lancer quand même!

En cette pluvieuse fin d’après-midi, je suis en plein réflexion derrière mon PC. Comment vais-je pouvoir prouver que c’est possible, comment je peux montrer ma détermination et enfin j’ai trouvé. La solution est de me lancer un défi.

designecologist-P1sMtXL4jow-unsplash

  “Vous avez un rêve ? Vous devez le protéger. Vous voulez quelque chose? Allez le chercher. Un point c’est tout.”         Will Smith

Photo by DESIGNECOLOGIST on Unsplash

 Qui suis-je?

Je suis Marianne, à l’heure où j’écris ces lignes j’ai 29 ans. Je suis salariée dans un cabinet de conseil qui aide les entreprises à optimiser leurs moyens de production, leurs achats, leurs processus de vente etc.… donc à générer des économies.

Pour rendre visite à nos clients qui sont partout en France, je pars en déplacement toute la semaine et cela toutes les semaines (hormis mes congés bien sûr). J’ai choisi ce métier, car je souhaitais me rendre utile. C’est un métier où on apprend énormément, que ce soit de nos clients ou des experts qui nous accompagnent. Je dois sans cesse me remettre en question et m’adapter car chaque cas est différent.

Cependant c’est un travail qui me met énormément sous tension, qui m’épuise et qui ne permet pas de me construire une vie sociale et une vie de famille. On se voit très peu avec mon compagnon, car il a un rythme particulier de travail lui aussi. Et encore moins avec ma maman et le reste de ma famille.

Or depuis la fin de mon école d’ingénieur, j’ai une idée qui est venu me triturer l’esprit ! Pour faire ce que j’ai envie, je dois avoir des revenus réguliers qui ne dépendent pas d’un salaire.

Cette idée est devenue encore plus forte avec mon emploi actuel. Avec l’arrivée du Corona virus, je me suis retrouvée à la maison en chômage partiel depuis le 16 mars 2020. Je ne me plains pas parce que malgré la situation, mes proches et moi-même n’ont pas été affecté par le virus. Mais cela a commencé à mettre en péril mon emploi. Mon patron a dû mal à voir nous payer dans les temps et on a perdu un certain nombre de projet car il est impossible pour le moment d’intervenir chez eux.

C’est pourquoi, j’ai eu le temps de resasser et de penser à ce que j’allais faire.

 Mon défi

Au 31 décembre 2020, je vais générer un revenu passif de 3400 euros! 

C’est un objectif extrêmement ambitieux en un peu plus de 6 mois, qui va me demander du temps et de une stratégie bien ficelée. Alors pourquoi je fais ça:

  1. Je vais expérimenter réellement les leviers que j’expose dans le blog
  2. Par la même occasion, je veux montrer que c’est en faisant des petits pas qu’au final on obtient de grands résultats
  3. Je suis encore salariée et j’ai un objectif d’indépendance financière pour mes 35 ans de 5000 euros/ mois de revenu passif, ce défi est une première étape décisive pour moi
  4. Je souhaite partager mes expériences et aider ceux qui le souhaitent
  5. J’ai encore énormément de choses à connaître, ce sera l’occasion de démultiplier mes connaissances et d’assouvir ma soif d’apprendre
  6. Un autre intérêt c’est que je vais pouvoir développer un réseau de confiance avec des professionnels (ce que je n’ai pas aujourd’hui)

Les règles

De ce fait, je détaillerai tout, ma stratégie, les leviers d’investissements que j’utilise, mes choix, sûrement mes erreurs (c’est sûr c’est humain on en fait), mes doutes, qu’elles sont les solutions que je vais trouver.

Comment je vais m’y prendre. Voici les règles de mon défi:

  • Publier un article, podcast ou vidéo chaque semaine durant ce défi, pour partager les avancées et résultats du défi
  • Donner un résumé des 3 points clefs que j’aurais appris durant cette semaine qui m’ont permis d’avancer sur mon objectif
  • Donner une difficulté à laquelle j’ai dû faire face et comment je me suis prise pour passer outre
  • Si tu as une question, je m’engage à rechercher et répondre à celle-ci dans la vidéo de la semaine d’après (Ce sera moi qui sélectionnera la question) Donc il faut pas hésiter !

  L’état des lieux et les potentiels problèmes à résoudre

1- Pour démarrer ce défi je pars de ma situation actuelle

Cela fait depuis très peu de temps que je réfléchis à un défi. Donc, j’ai commencé déjà imaginer une stratégie et je me suis déjà mise en mouvement. Donc il ne faut pas être étonné, si tu as l’impression de prendre le train en route.

2- J’utiliserai un levier que je ne détaille pas dans le blog

Les leviers que j’ai activé pour avoir des résultats à courts termes sont principalement sur l’immobilier, la bourse et la création de mon business en ligne. Alors ok, mon blog n’était pas là pour parler de comment gagner en l’argent. Malgré tout, je ne voulais pas enlever cet élément du défi pour les revenus passifs car il prend une grosse part de mes objectifs.

3- Je pars avec des dettes

J’ai une situation stable, mais j’ai des crédits immobiliers dont un pour ma résidence principale et 2 crédits à la consommation sur le dos! Et en cette période post-confinement, cela risque de poser problème avec mon banquier pour réaliser des investissements en immobilier.

4- Attention à la famille

Ce changement que je suis en train de réellement amorcer, va chambouler notre environnement à mes proches et à moi. Et je ne souhaite pas créer des tensions au sein de mon couple ou avec d’autres membres de la famille.

5- La reprise du travail

Et oui, je suis bien obligée d’en parler, à l’heure actuelle j’ai tout le temps nécessaire pour avancer sur mes projets. Cependant, le vent peut vite tourner. Quand je reprendrais le travail, il faudra que je mette en œuvre des solutions pour réaliser cet objectif très ambitieux!

 

Allez maintenant que le défi est lancé, je n’ai plus qu’à réaliser mon premier contenu !

A bientôt et à votre réussite!

N’oubliez pas, déchaînez l’investisseur qui est en vous !

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur “Défi, comment je vais réaliser 3400 euros de revenu passif en 6 mois!”

  1. En beau défi, mais avec la récession qui approche après d’ici 2 mois.

    J’ai aussi l’envie d’avoir 5000 euros/ mois de revenu passif, si vous avec de immobilier comme conseiller par l’esprit riche, ça va être possible, mais avec le bourse, un peu compliquer je pense.
    Peut tu donner des exemples.
    A bientôt
    Rod

  2. En effet, pour générer du cash rapidement au départ je voulais utiliser principalement l’immobilier. La bourse ce sera plus du long terme c’est sûr.

    En ce qui concerne la bourse, je voulais atteindre un taux de revenu en dividendes à hauteur de 8%. Pour le moment j’utilise mon PEA et je me suis positionné sur quelques actions à fort dividendes du type Total, Royal Dutch (Il faut aimer l’industrie pétrolière) ou encore Coface. Bien sûr avec la chute liée au COVID, les entreprises ont eu des performances plus faibles. Heureusement certaines ont conservés le paiement de leur dividende: Total par exemple. Et pour compléter le portefeuille dividende, j’ajoute quelques actions qui offre un plus faible rendement mais qui sont des piliers comme Sanofi.

    Et après pour atteindre des revenus rapide et élevés, je suis en train de placer une partie de mon épargne dans des projets cryptos qui rapportent des intérêts journaliers comme Antares.

    Voilà pour ces quelques exemples!
    ça me fait énormément plaisir de pouvoir partager tout ça 🙂

    N’hésites pas à m’écrire directement ou poser d’autres questions !

    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :