Logo Renard

Défi Juillet – Début Août

Enfin mon 1er podcast! J’en profite pour parler de mon défi et je t’invite à venir faire un petit point avec moi. Cliquez sur “play” pour l’écouter ou cliquer ici pour télécharger directement (par exemple pour l’écouter sur votre smartphone).

Voici l’article qui décrit mon défi qui est de générer 3400 euros/mois. Donc cliquez sur mon défi pour en savoir plus ! En attendant, je vous laisse écouter mon podcast.

Voici la transcription texte:

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog « Programmez votre indépendance financière ».
Je suis Marianne et c’est avec plaisir aujourd’hui que je m’apprête à partager avec vous mon défi sur l’ensemble des semaines de Juillet.

((Tout d’abord je vous demanderais d’être indulgent car c’est mon premier podcast et je ne suis pas très à l’aise avec l’exercice. En plus, entendre sa voix, pour les premières fois, il n’y a rien de pire, mais bon.))

Pour ceux qui me rejoignent pour la première fois, mon défi que je me suis fixé en 2020 depuis la création de ce blog, c’est de générer, d’ici Décembre 2020, 3400€ de revenus passifs pour le mois de Décembre.
Donc ce que j’espère c’est que cela va monter graduellement pour atteindre mon objectif en Décembre et pouvoir vivre de mes revenus passifs. N’hésitez pas à aller voir l’article que je mettrais dans la description en dessous pour voir comment est-ce que je compte m’y prendre et la stratégie.

Tout d’abord, on va s’attarder sur les résultats. Donc d’un point de vue Immo pour l’instant, pas de gros changements. La vente de l’appartement que j’ai sur Lyon est toujours en cours. L’acheteur a réussi à avoir son financement et du coup on va pouvoir programmer l’acte authentique chez le notaire en tout cas le rendez-vous pour l’acte authentique chez le notaire, donc ça se fera j’espère en fin Août qui me permettra d’avoir un joli pécule de plus-value ou du moins une jolie plus-value pour pouvoir continuer à investir par la suite. Pendant ce temps-là, le loyer rentre, c’est toujours rentable, pas d’inquiétude.

Deuxième point par rapport à l’immobilier, c’est l’abandon du projet sur Le Puy. J’en avais déjà parlé dans les autres défis, les vendeurs avaient eu une réaction assez bizarre et du coup on n’a jamais pu valider le projet. Ils sont revenus sur leur décision en fin Juillet, nous disant que là cette fois-ci ils étaient prêts à vendre et je vais vous expliquer plus tard dans le podcast pourquoi nous n’allons pas continuer sur cette opportunité.

En ce qui concerne la bourse, on va dire qu’on fait plus de la perte que du gain et je n’ai pas réinvesti depuis 2 mois, c’est pareil je vais vous expliquer un peu plus tard pourquoi et ce qu’il se passe dans ma vie en ce moment donc pas de grosse nouvelle mis à part quel marché fluctue et que les actions sur lesquelles je me suis positionnée ne sont pas en croissance. Par contre j’ai récupéré les dividendes de Total, mais ça je crois que je vous en avais déjà parlé sur un autre podcast.

 

Là où j’ai eu du résultat plutôt au niveau de ce mois de Juillet c’est que je suis rentré sur une plateforme qui s’appelle Antares qui est plutôt du domaine des cryptos et en fait elle me permet de générer un revenu quotidien des gains en tout cas de l’investissement que j’ai fait à travers cette plateforme-là, donc je trouve que c’est quelque chose qui a plutôt de l’avenir et là pour l’instant je suis en train de faire un retour sur investissement prévu dans 3 mois donc je teste, je vous encourage si vous êtes intéressés par l’opportunité d’investir de me contacter pour que je vous explique plus en détail, mais voilà, moi pour l’instant je suis en train de récupérer mon beurre à travers cette plateforme.

Je vous ai dit que je vous en parlerais donc du coup voilà, je vous annonce en fait qu’aujourd’hui j’ai un gros changement de vie : suite à l’épidémie du COVID, la boîte dans laquelle je travaillais a coulé, donc du coup je me retrouve sans emploi à partir du mois d’Août.

Le côté positif dans tout ça c’est que ça va me permettre de me concentrer à 100% sur l’immobilier, la bourse et le blog, donc vous allez surement entendre beaucoup plus de moi les prochaines semaines que ce que je faisais jusqu’à maintenant.

Le côté un peu plus négatif c’est qu’il va falloir que je revoie ma stratégie, encore, pour atteindre les revenus passifs que je me suis fixé en décembre. Et du coup, une partie de ces revenus-là ne seront plus considérés comme passifs mais comme revenus actifs donc pour l’instant je me garde toujours le même objectif d’enveloppe mais je ne garantis pas que ça sera tous des revenus passifs.

 

 

On passe maintenant à la deuxième partie du podcast et du coup ça va être 3 leçons que j’ai apprises durant ces dernières semaines :

La première concerne l’immobilier : toujours avancer, évoluer, quand on commence à être bloqué, au niveau de l’immo, et qu’on ne peut plus emprunter seul, ce qui va être mon cas avec mon changement de vie, il faut trouver des partenaires. Dans mon cas, je me suis rapproché de ma Maman et à deux on a utilisé la SCI qu’on a créé il y a des années et des années, en tout cas qu’elle a créé il y a des années et des années pour essayer d’investir dans un nouveau projet immo.
Elle compensera la partie des revenus que je n’ai pas et ce qui va me permettre de continuer à avancer en immo, donc voilà une des leçons qu’il faut bien retenir, c’est que quand on a l’impression d’être bloqué, il y a toujours des solutions : il suffit de regarder l’éventail des opportunités qu’on a et choisir celle qui nous paraît la plus opportune.

La deuxième chose que je voulais vous partager dans ce défi, c’était qu’il ne faut jamais s’arrêter d’apprendre, toujours continuer à apprendre. Là c’est mon cas, là aujourd’hui vous écoutez mon premier podcast, dans pas longtemps il y aura ma première vidéo et ensuite la première interview, et en plus avec ce changement de vie je vais être obligée de changer de métier. Enfin être obligée, c’est un choix, justement je me suis creusé la tête pour savoir ce que j’avais vraiment envie de faire et ce que je voulais tester, et donc je vais aller tester ce nouveau métier, donc encore apprendre un nouveau métier et je pense que je n’ai encore pas fini d’apprendre, dans tous les cas il ne faut jamais, jamais s’arrêter d’apprendre. C’est quelque chose de super important. Si on arrête d’apprendre, on aura toujours l’impression d’être en retard, on aura un sentiment d’être à côté de la plaque,  et en fait qu’on le veuille ou non, on continuera à apprendre parce que les choses vont continuer à évoluer et on n’aura d’autre choix que de suivre, donc voilà, ça c’est vraiment la deuxième leçon, il faut que l’on continue à apprendre et là c’est mon cas pour ce défi, je vais faire que d’apprendre et apprendre, là ça fait des mois et des mois que je continue d’apprendre et j’en apprends de plus en plus.

La troisième chose que je voulais intégrer dans ce podcast et que je voulais partager avec vous c’est que parfois il faut savoir faire des pauses. On se sent fatigué, on a besoin de se ressourcer, et pour être à 200% pour la suite, il faut savoir s’arrêter, prendre un peu de temps pour soi. Ce qu’il s’est passé pour moi ces deux dernières semaines, enfin même les trois dernières semaines, donc les 2 dernières de Juillet et celle d’Août, j’en ai profité pour retourner voir ma famille, parce qu’avec le COVID c’était un petit peu compliqué, du coup j’ai pu les voir en vrai avec toutes les précautions qui étaient à prendre, j’ai passé du temps avec mon chéri qui m’a permis de me ressourcer un peu et je suis allée voir des amis, on est parti faire un week-end en Ardèche pour aller se vider la tête et donc tout ça a fait que aujourd’hui je reviens avec plein d’énergie, plein de motivation et j’ai envie de tout défoncer. Donc des fois il faut savoir s’arrêter, faire une pause, se ressourcer mentalement, physiquement et après repartir de plus belle. On n’a pas l’impression qu’on est fatigué, on n’a pas l’impression que c’est le moment de s’arrêter mais quand on a 2-3 personnes qui commencent à nous dire : « Là ça serait bien que tu t’arrêtes 2 minutes, et que tu te reposes » et bien des fois il faut savoir les écouter. Donc prenez du temps pour vous, prenez du temps pour avoir la tête froide, pour avoir les idées claires, pour avoir le corps détendu et après vous verrez, toutes les solutions vont apparaître juste devant vous comme si elles avaient toujours été là.

Voilà un petit peu tout ce que je voulais partager avec vous sur ce défi, sur les évènements on va dire de mi-Juillet ou même début Juillet ou en tout cas tout ce qu’il s’est passé à partir de début Juillet jusqu’à maintenant, on voit que je suis moins allée dans la technique mais que je suis beaucoup restée sur l’état d’esprit de continuer à avancer ou à se reposer quand c’est nécessaire, mais je reviendrais sur des détails un peu plus techniques pour pouvoir enseigner tout ce que j’apprends au fur et à mesure des différentes semaines du défi.

 

Donc voilà, je te souhaite une bonne réussite, et n’oublie pas : déchaîne l’investisseur qui est en toi !  À la prochaine sur le blog « programmez-votre-independance-financiere.com »

 

Je vous demanderais d’être indulgent 😀 Qu’est-ce que tu penses du jingle? Dis-le moi dans les commentaires.

A ta réussite! Et n’oublies pas de déchaîner l’investisseur qui est en toi!

Marianne

Logo Renard

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :