Bonnes nouvelles

#Défi semaine 4/5: Du réseau, merci maître, meubles et compagnie.

 

Photo by Volodymyr Hryshchenko on Unsplash

Cette semaine, on va faire un condensé de deux semaines ! Et au menu, je vais parler du réseau que je suis en train de construire puis de mon notaire et enfin une petite trouvaille que m’a conseillé un ami pour meubler ses appartements à louer.

Alors pourquoi deux semaines en une? Premièrement car j’ai lâchement repoussé l’article de la semaine dernière et deuxièmement j’ai pris un peu plus de temps pour pouvoir résumer ce qu’il s’est passé pendant ces 14 derniers jours. Je rappelle que cet article est écrit dans le cadre du défi que je me suis lancée de faire une première marche vers l’indépendance financière d’ici décembre 2020, pour savoir plus il faut cliquer ici.

Au niveau des résultats des deux dernières semaine au global pas d’évolution par rapport à la dernière fois.

La bourse fluctue toujours et plutôt vers le bas mais comme j’ai une vision à long terme pas de problème!  Le portefeuille d’actions reste positif et ça c’est bon pour le moral.

L’immobilier, roulement de tambour!

Bonnes nouvelles
Photo by Jon Tyson on Unsplash

– Pas de changement dans les rentrées d’argent pour le moment. En ce qui concerne l’appartement de Lyon, la promesse de vente a été signée ce jeudi. Donc j’aurais bientôt une plus-value qui me servira à réinvestir Smile Allez les amis la roue est en train de s’amorcer.

– Mercredi après-midi était la date de signature de l’appartement sur lequel je lorgne depuis 1 mois. Le scénario est digne d’un drama, après 1h30 de rendez-vous chez le notaire le vendeur a attendu le dernier moment pour … ne pas signer !  Donc pour être honnête, je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé ce jour-là. Mais je n’ai pas obtenir la signature du compromis pour acheter l’appartement que je souhaitais mettre en colocation. L’agent immobilier laisse passer le weekend mais je ne sais pas si au final je vais continuer d’avancer mon achat sur ce bien.

Réseauter

Le réseau, il faut beaucoup de temps pour le créer et l’entretenir. C’est un élément essentiel pour moi qui permet de réussir. Alors l’idée, ce n’est pas de faire du réseau pour juste connaître du monde, mais plutôt apprendre des gens que l’on côtoie! Chaque personne dans ce monde a quelque chose à nous apprendre. Ces deux dernières semaines, j’avais besoin d’échanger! J’ai rencontré et échangé avec plusieurs personnes: des investisseurs, des blogueurs, des professionnels de l’immobilier. Par exemple, une des choses que j’ai apprise grâce à ces échanges c’est qu’il existait une application bancaire qui permet d’avoir une carte bleue et de payer en crypto. J’avais déjà vu cette opportunité mais jamais quelqu’un de proche ne l’avait testé. Donc je vais tenter l’expérience encouragée par l’échange que j’ai avec mon ami investisseur.

Pour rencontrer d’autres personnes et me perfectionner encore plus en immobilier, je vais participer à une rencontre d’un club d’investisseurs en immobilier qui aura lieu samedi prochain. Une grande première pour moi ! Et merci à mon accompagnateur qui a bien voulu se dévouer 🙂

Sortez de votre zone de confiance et osez parler avec de nouvelles personnes!

Photo by Matthew Henry on Unsplash

Le notaire

Un bon notaire, c’est avoir un partenaire de choix pour soi et sa famille! Cette semaine, j’étais vraiment heureuse d’avoir bien choisi mon notaire. Son rôle de m’accompagner, de répondre à mes questions et d’être là pour protéger mes intérêts a été rempli à la perfection. Elle avait lu l’ensemble des pièces pour les deux rendez-vous de signatures des compromis et elle a écarté les sujets risqués. Malgré tout, on est pas pu anticiper la non-signature du vendeur.

Meubler son appartement

Cette semaine, j’ai découvert grâce à un ami un site qui permet d’acheter un pack de meubles avec un style prédéfini. Voilà l’adresse du site. https://easy-mobilier.com/ Je suis super contente du site, car tout est bien expliqué et clair. Donc je pense faire appel à ce service pour meubler mes prochains biens! Si quelqu’un a déjà fait appel à eux je serais ravie d’échanger avec lui pour savoir le détail. Mais en tout cas, ça a l’air très prometteur.

Voilà la 3 enseignements ou découvertes que je voulais partager cette semaine.

Je vais participer à un carnaval d’articles la semaine prochaine. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un carnaval d’articles, le principe est que plusieurs blogueurs écrivent un article sur un thème défini. Et celui qui détermine le thème est en charge de lire l’ensemble des articles et d’en faire un résumé concis. On verra si mon article sera accepté par l’hôte Smile

Je partagerai la semaine prochaine l’avancement par rapport au bien que j’essaie d’acheter!

Et n’oublies pas à ta réussite! Et déchaînes l’investisseur qui est en toi!

Marianne

Logo Renard

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :