Défi semaine 6/7 : Réseau, persévérer ou renoncer, stratégie immobilière

Ces deux dernières semaines, j’ai choisi d’espacer la rédaction du défi. Car les leviers d’investissement demandent parfois un certain temps. De plus, j’ai eu des évènements personnels qu’il a fallu gérer.

Grande nouvelle, j’ai un compte instagram pour le blog. Mon petit renard futé devient connecté, ça risque de faire sourire quelques personnes, mais je suis ravie. C’est une plateforme que je n’utilise vraiment pas beaucoup. Et en fait c’est super sympa Voilà un lien s’abonner ! Programmez votre indépendance financière On retrouve dessus quelques photos du fameux appartement que je souhaite retaper et mettre en colocation par exemple.

 

1) Le réseau

Ces deux dernières semaines je m’applique bien entendu les idées que je vous partage. Et donc comme vous avez pu le lire dans l’article que j’ai écrit cette semaine (Si vous voulez le lire c’est ici : les 3 meilleurs conseils pour s’améliorer dans le domaine de l’investissement ).

Samedi dernier j’ai eu la chance de pouvoir rejoindre les membres d’un réseau d’investisseur. J’ai pu rencontrer des personnes qui sont en train d’investir à Lyon et qui ont le même type de projet en colocation. Ces échanges sont extrêmement enrichissant. En plus d’investisseurs, j’ai pu rencontrer des professionnels de l’assurance, des chasseurs immobiliers, des conseillers patrimoniaux, des marketeurs, des personnes qui ont testé des paris sportifs… Je suis remontée à bloc et je vous invite à faire de même. Si vous souhaitez accéder rapidement à l’indépendance financière. Ce sont ces gens qui d’un simple mot ou aide peuvent vous faire économiser de l’argent et gagner énormément de temps.

 

2) Persévérer ou renoncer

Que faire ? Cela fait plusieurs semaines que je vous parle de l’achat d’un appartement sur le Puy des travaux que je souhaitais faire des travaux entre le compromis et l’acte authentique et également du fait que le vendeur ne souhaitait plus vendre le jour de la signature chez le notaire. Et bien j’en suis à un point, où je ne sais plus si je dois persévérer car le monde de l’investissement met des obstacles sur la route ou renoncer pour partir sur un autre projet. Un de mes contacts au réseau m’a dit de ne pas lâcher car de toute façon l’opération est rentable, mais comment convaincre le vendeur de vendre… Je me laisse cette semaine pour agir et faire évoluer les choses.

L’enseignement que je vais tirer de cette expérience, c’est de poser encore plus de questions lors des visites de biens sur la volonté du vendeur à VENDRE . En particulier, quand il y a un agent immobilier qui fait l’intermédiaire.

 

3) Changement de stratégie immobilière

Un gros changement de vie personnelle va s’enclencher à partir d’Août. Ce qui risque d’affecter ma capacité à investir « traditionnelle ». Ma mission de la semaine prochaine sera axée sur l’atteinte de mon objectif de décembre avec une autre stratégie ! Il faut savoir être flexible et ne jamais abandonner. Je ne le répéterais jamais assez. On peut rencontrer des obstacles, mais c’est notre attitude qui conditionnera notre succès.

 

C’est que j’aurais presque oublié les résultats !!

money, finance, business

En immobilier, la vente de l’appartement de Lyon avance tranquillement. Je vais m’occuper de recalculer dans les moindres détails la plus-value immobilière de l’opération avec la notaire. Et du coup, en savoir plus sur le montant que je vais réellement touché à la fin à la dizaine d’euros près.

En bourse, ce mois-ci j’ai reçu mes dividendes Total en action, je n’ai pas mis de « S », car la bourse se construit avec le temps et mon dividende cette année représente 1 action Total. Je continue à construire mon portefeuille pour atteindre mon objectif boursier annuel.

En ce qui concerne le crowdfunding, pas de changement ! Même portefeuille d’investissement. Pour le crowdfunding, je suis à 200 euros de mon objectif annuel et les premiers retours seront l’année prochaine.

Pour les cryptomonnaies, je vais en remettre un peu une fois que je récupérerais l’argent de ma vente d’appartement. D’ici là je reste très passive sur mon portefeuille.

 

A ta réussite et n’oublies pas de déchaîner l’investisseur qui est en toi !

Logo Renard
Renard futé

 

Marianne

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :