Immobilier

L’immobilier, ou les 3 bonnes raisons d’investir dans ce secteur.

  1. Un investissement connu de tous

La plupart des personnes souhaite faire un investissement dans l’immobilier que ce soit pour leur résidence principal ou pour créer un revenu régulier passif. Attention pourtant, parce que malgré le fait que c’est un investissement connu. 

Malgré c’est un investissement qui doit supporter beaucoup de préjugés et de craintes. Un exemple concret sur le sujet des travaux :

  • « Ho non moi je ne veux pas faire de travaux, tu te rends comptes la galère… les ouvriers ne sont pas fiables, ils nous font payer trop cher et en plus ils sont toujours en retard… non moi je veux un bien neuf… » 
  • « Acheter un bien neuf ? Très peu pour moi avec toutes les malfaçons qu’il y aura dedans… En plus, ils prennent ton argent en avance et ne respecte pas les délais… Et si l’entreprise fait faillite. Non merci, je préfère faire mes travaux moi-même… »

Donc dans cet exemple peu importe que vous choisissiez de faire des travaux ou non, les gens auront toujours quelque chose à dire pour vous décourager.

De plus, le premier investissement est le plus important pour montrer à la banque que l’on est une personne de confiance qui sait ce qu’elle fait. 

Ne vous tracassez pas pour autant tout le monde fait des erreurs, l’objectif c’est d’éviter que nos erreurs nous coûtent trop chers et qu’elles mettent du temps à disparaître.


Photo by Florian Schmidinger on Unsplash 

  1. Un investissement que l’on peut acheter à l’aide d’un crédit

Les banquiers ont comme deuxième fonction après la gestion de nos comptes de prêter de l’argent pour investir dans nos projets. Ils sont disposés à prêter dans de bonnes conditions si notre dossier leur plaît. L’immobilier est un des placements que la banque à l’habitude de financer surtout la résidence principale. 

Photo by Michael Longmire on Unsplash 

Cependant attention, il faut impérativement éviter que notre résidence principale prend une grosse partie de notre budget chaque mois. D’ailleurs une règle existe pour les banquiers, qui considère qu’il ne faut pas dépasser les 33% d’endettements. Comme toute règle celle-ci à ces exceptions. Mais dans la majorité des cas, vous en entendrez parler dès que vous vous présenterez devant un banquier pour demander un financement.

  1. La création d’un patrimoine

Quand on cherche à investir dans l’immobilier, on cherche à se prémunir pour l’avenir. On a une vision long terme, c’est-à-dire pour moi plus de 20 ans. Ce qu’on veut c’est protéger la fin de sa vie, sa famille et transmettre un héritage. Investir dans un appartement ou une maison est extrêmement rassurant pour les vieux jours. On pense notamment pouvoir revendre en cas de coup dur ou détenir complètement le bien au bout de 20 – 30 ans.

Le deuxième avantage avec la création d’un patrimoine dans la pierre, c’est qu’il rassure les banquiers si vous avez à leur demander un crédit. En effet, ils le verront comme une réduction de leur risque. Car dans le pire des cas ils vont pouvoir le saisir.


Photo by João Ritter on Unsplash

L’immobilier est un des placements préférés des français ! Cependant pour que celui-ci soit rentable et nous aide à devenir libre et indépendant financièrement il y a des pièges à éviter. 

C’est ce que je vais vous partager à travers mes différents articles consacré à cet investissement. 

A bientôt et à votre réussite!

Déchaînez l’investisseur qui est en vous 🙂

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :