J’ai raté mon défi !

Bonjour à tous, merci à vous si vous lisez cet article ! Nous sommes fin janvier et je voulais vous partager les résultats de mon défi sur mes revenus passifs qui se terminait le 31 décembre. Autant couper le suspens même s’il est écrit dans le titre, je l’ai raté ! Pour retrouver l’énoncé de celui-ci cliquez ici.

Ma lanterne !

Pour clôturer cette année 2020, j’ai eu la bonne idée d’acheter des lanternes en papiers de riz et de les lancer le soir du nouvel an. Cette nuit-là la température se situait autour de 0 degré et il neigeait. 

Nous sommes sortis et j’ai pris l’une d’elle pour la lancer dans le ciel et qu’elle parte avec mes souhaits les plus profonds. Ceux qui ne peuvent pas être réalisés avec un objectif ou un plan d’action malheureusement. Et sans mentir, j’ai eu beaucoup de mal à allumer ma lanterne, il neigeait, j’essayais de l’allumer seule. 

Si je n’avais pas reçu le soutien de mon amoureux pour allumer, la maintenir le temps que le ballon se gonfle d’air chaud et s’envole, je pense qu’elle serait restée à terre et mes rêves aussi. Je trouve la métaphore similaire à 2020 ! Cette année 2020 a été décisive pour moi, de grands changements se sont opérés et sans le soutien de mes proches et de mes amis, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui, donc merci à eux. Ils croient en moi et je vais tout faire pour leur prouver et me prouver qu’ils ont eu raison.

Bon après cette petite minute qui me remplit d’émotion, venons aux faits !

Les résultats

 

Carrière

Au point de vue carrière, quand j’ai commencé mon défi j’étais encore conseillère en management et organisation à l’heure actuelle je suis conseillère en transaction immobilière à mon compte. Une agence m’a proposé cette opportunité et je l’ai saisie. De démarrer une nouvelle carrière dans un métier qui n’a rien à voir avec mes connaissances et compétences depuis l’enfance me prend beaucoup de temps et beaucoup de ressources. Mais je me donne à fond et j’ai découvert le plaisir de voir les étoiles dans les yeux de certaines personnes quand ils visitent le bien qui le correspond  et ça, c’est un sentiment génial ! Par contre, d’un point revenu, c’est la décadence…

Famille

Au point de vue famille, et bien le COVID étant passé par là, les réunions de famille se font plus rare mais les contacts sont plus récurrent ! Ce qui m’a laissé beaucoup de temps pour profiter de ma maison et de me perfectionner moi-même. Je lis beaucoup, j’écoute des livres audios, j’utilise des formations sur des sujets de d’architecture d’intérieur, de blogging, etc.

Finance

Et maintenant, au point de vue finance, mon objectif final de décembre 2020 était de gagner un revenu passif de 3 400 euros ce mois-là, or j’ai gagné en revenu passif … environ 1 636 euros soit 48% de mon objectif ! Autrement dit, j’ai raté mon objectif. Mais tout va bien, je ne suis pas morte de honte, les gens ne me pointent pas du doigt dans la rue et les autorités ne m’ont pas arrêté. Je suis bien entendue déçu, mais je pense ne pas avoir démérité !

Les raisons sont multiples, tout d’abord, avec mon changement de travail pour réinvestir en immobilier, ça c’est avéré très compliqué. Quand j’ai commencé à définir un objectif de revenu passif, ma stratégie consistait à investir dans un appartement que j’avais trouvé à exploiter en colocation qui devait me générer un loyer de 1 400 euros/ mois et ma situation me le permettait. Une fois l’été passé, les chances d’obtenir mon prêt se sont complétement effondrées… Malgré tout un autre projet est en train de voir le jour ! Je vous en parlerais une fois que j’aurais les clés.

L’autre revenu que je souhaitais développer était lié au blog. Celui-ci s’est retrouvé en “pause” car je n’arrivais pas à avancer comme je voulais et je me suis concentrée sur cette nouvelle activité professionnelle. Je ne garantis pas de reprendre à fond, mais je vais faire de mon mieux en me fixant un objectif réaliste pour continuer son développement.

Les points positifs !

– La vente de mon appartement de Lyon qui a été trèèèèèèèèèèès longue de mon point de vue. Signature de l’offre d’achat en avril 2020, vente en septembre et enfin récupération de l’argent octobre 2020 soit 6 mois. C’était de longue haleine pour une première vente ! Ma jolie plus-value, m’a permis d’effacer une mauvaise dette, mon prêt conso VOITURE ! Youpi !

– Le fait de m’être lancé ce défi m’a permis de sortir de ma zone de confort et d’aller chercher des personnes qui souhaitent l’indépendance financière également. J’ai participé à un réseau de jeunes investisseurs en octobre et je viens d’entrer dans une association d’investisseurs avisés qui partagent leurs connaissances et leurs visions. J’ai fait énormément de rencontres et des personnes qui me poussent à me dépasser et à aller de l’avant. Je suis tellement reconnaissante à ces personnes d’être là pour moi et de me rendre meilleure chaque jour !

– Le moteur de ces résultats passifs est pour le moment la plateforme Antares, c’est exclusivement cette plateforme qui m’a permis d’atteindre ces 1 636 euros ! Je compte bien développé ce levier, mais aussi commencer à diversifier mes actifs cette année.

– Un de mes grands rêves est lancé, nous avons démarrés des démarches pour agrandir notre maison pour qu’elles soient le plus adaptés à nos besoins. Le fait de pouvoir visualiser des plans, ça me donne tellement d’énergie que la motivation prend le dessus !

Et maintenant

Pour la suite, mes ambitions sont encore plus grandes parce que les bases sont posées !

Je vais continuer à utiliser Antares pour booster mes revenus passifs. À l’heure où j’écris ces lignes, je récupère environ 85 euros/ jours.

Je continue à investir en immobilier dans l’appartement que je suis en train d’acquérir avec mon compagnon. Puis enchainer en achetant un nouveau projet ! 

Je compte développer mon portefeuille boursier. Cette partie est sur les revenus passifs. Si je veux continuer à investir en immobilier, il va falloir que les revenus de conseillère en immobilier décollent et vite ! Donc je travaille sur la technique, le législatif et le réseau pour gagner de nouveaux partenaires !

Je vais réfléchir à un nouveau défi à me lancer pour partager avec vous mes progrès.

Prenez soin de vous,

À votre réussite, à vos rêves et n’oubliez pas de déchaînez l’investisseur qui en vous !

Logo Renard

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :