Les 5 cryptomonnaies du futur

Investir dans les cryptomonnaies, ok, mais concrètement dans laquelle choisir. Voici une liste des 5 cryptomonnaies que j’affectionne le plus.

  1. Bitcoin (BTC)
  2. Ethereum (ETH)
  3. Binance (BNB)
  4. Chainlink (LINK)
  5. Dash (DASH)

Attention, ce marché est extrêmement volatil et demande d’avoir les nerfs bien accroché. Je vous préconise pas plus de 5 à 10 % de votre capital dans les cryptomonnaies. On peut faire d’énormes bénéfices mais aussi des pertes colossales. D’ailleurs pour en savoir plus sur la technologie cachée derrière les cryptomonnaies cliquez ici.

Allons un peu plus dans le détail.

– Le Bitcoin, l’or numérique

bitcoin

Le bitcoin est la monnaie numérique que l’on doit avoir dans son portefeuille. Elle est le pilier de cet univers des cryptomonnaies. Malgré ce que certains pensent il n’est pas trop tard pour posséder une partie de cette monnaie. En vert, ci-dessous c’est l’évolution du prix. On peut voir qu’il est plutôt stable. Par contre, ce qui m’intéresse c’est la zone grise qui représente le volume d’échange de cette monnaie. De plus en plus d’acteurs rentrent sur le marché et le nombre de jetons étant limité le prix va monter. Quand exactement personne ne le sait, mais ce qui est sûr c’est que l’offre va devenir inférieure à la demande.

Graphique BTC

 

– L’Ethereum

ETH

Cette monnaie est le deuxième pilier des cryptomonnaies. Quasiment la totalité des projets liés à la blockchain utilise la technologie Ethereum. Elle est un acteur incontournable pour le monde de la finance de demain. Le prix pour le moment est plutôt stable.

image

 

– Binance ou binance coin

bnb

Binance est une plateforme d’échange de monnaies virtuelle qui a développé sa propre monnaie. Cette plateforme génère beaucoup de transaction et elle fait partie des grands noms pour l’achat et la vente de cryptomonnaie. Elle a une interface qui ressemble beaucoup aux plateformes d’échanges et de trading boursiers.

Ci-contre le lien vers la plateforme: https://www.binance.com/fr

 

– Chainlink

LINK

C’est un token (ou jeton) qui supporte un système permettant de faire l’interface entre les différentes applications qui sont dans la blockchain et des informations ou actions externes issues du monde réel.

Voici ci-dessous un schéma de principe pour comprendre l’intéraction entre chain link, les cryptomonnaies et le monde:

schéma de principe chain link

https://chain.link/

Pour mieux comprendre, j’ai repris cet exemple du site Coinhouse:

“Prenons le cas d’un contrat ayant pour but de gérer les paris sur le résultat d’un match de foot France-Argentine. Pour cela, chaque participant envoie un ether et le nom de l’équipe gagnante sur l’adresse du contrat qui se chargera de les conserver jusqu’à ce que le match ait été joué.

La France gagne, et l’un des participants doit recevoir ses deux ethers, moins éventuellement la commission de l’entreprise ayant géré le système. Malheureusement, un smart contract est incapable d’ouvrir une page web pour aller consulter l’Équipe et déterminer laquelle des deux équipes a gagné.”

 

– Dash (DASH)

DASH

Initialement cette monnaie est une copie du bitcoin, celui-ci est complètement décentralisé alors que DASH est semi décentralisé. En effet, ce changement de fonctionnement permet une réalisation des transactions 4 fois plus rapide que le bitcoin. Elle repose sur un système qui intègre deux niveaux: les mineurs et les masternodes. Elle utilise les mineurs pour leur puissance de calcul afin de sécuriser le réseau et créer les nouveaux blocs qui contiennent les nouvelles transactions. Et des masternodes pour augmenter la sécurité du réseau et garder une partie des jetons de monnaies générés.

A l’heure actuelle DASH progresse et à pour objectif de devenir l’acteur incontournable de solutions de paiement numériques pour les Sud-Américains.

Pour en savoir plus sur DASH, voici le site internet : https://www.dash.org/fr/

A bientôt et à ta réussite! Et n’oublies pas de déchaîner l’investisseur qui est en toi!

Logo Renard

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :